Santé Publique

Vaccination contre la grippe ! Profitez de la prise en charge obtenue.


par -

Vous venez de recevoir un imprimé de votre CPAM permettant la prise en charge de votre vaccin contre la grippe à 100 % par l’Assurance maladie. Cela fait suite à la signature le 18 octobre dernier de la Charte d’engagement pour la promotion de la vaccination des professionnels de santé par Monsieur Eric PROU, président du Conseil national de l’Ordre des pédicures-podologues. Utilisez cet imprimé, vaccinez-vous  et faites un geste de santé public !

Pour rappel, l’ONPP  et son président soutiennent avec conviction cette campagne pour la vaccination à plusieurs titre :

Les pédicures-podologues en tant que professionnels de santé ont le devoir déontologique de protéger leurs patients. Quotidiennement en contact avec des personnes plus ou moins fragiles, ils sont des vecteurs potentiels de transmission du virus pour leurs patients, leurs collaborateurs et leurs proches. En se faisant vacciner, ils s’investissent dans la protection de la santé des Français, des populations les plus fragilisées notamment les personnes de plus de 65 ans (patientèle importante de notre profession) .

Les pédicures-podologues ont un rôle essentiel également pour informer leurs patients de l’intérêt de la vaccination et participer ainsi à l’effort national pour améliorer la couverture vaccinale. A ce titre, vous pourrez prochainement télécharger les outils de la campagne de communication auprès des sites http://ameli.fr et http://solidarites-sante.gouv.fr  (Affiches, Flyers, ..) affichables et diffusables dans vos cabinets et salle d’attente.

Plus d’info sur le site de l’ONPP: https://www.onpp.fr/communication/actualites/actualites-ordinales/promotion-de-la-vaccination-des-professionnels-de-sante.html

La charte signée: https://www.onpp.fr/assets/cnopp/fichiers/textes-legislatifs/Charte%20dengagement%20pour%20la%20promotion%20de%20la%20vaccination%20def.pdf